Les activités pour occuper votre enfant pendant les vacances

Les vacances, il n’y a pas école et il faut occuper les petits pour ne pas avoir des petits monstres capricieux entre les mains. De nos jours, trouver des activités n’est plus difficile. Si vous ne souhaitez pas que vos petits bouts de chou restent collés à la télé toute la journée, voici quelques idées à exploiter.

Les travaux manuels

Les enfants sont faciles à distraire. Pour les occuper, les travaux manuels et artistiques sont très efficaces. Par exemple, les bracelets brésiliens sont maintenant très tendance, apprenez-leur à faire des nœuds et ils passeront la journée à assortir les couleurs pastel ou éclatantes pour avoir le plus beau des bijoux faits main. Pour les plus jeunes, faire des colliers et des couronnes de fleurs est toujours un plaisir pour eux.

 

 

Les jeux de société

Les jeux de société sont des activités indémodables qui amusent aussi bien les petits que les grands. Il y en a adapté à tous les âges. Aux habituels jeux de cartes et Monopoly s’ajoutent maintenant d’autres divertissements qui mettent en scènes des héros de dessins animés, ou de leurs histoires préférées. La plupart d’entre eux sont des jeux de devinettes ou d’adresse qui servent autant d’amusement que de développement cérébral. Apprendre en jouant, que demander de plus.

 

 

Les activités sportives

Les enfants ont toujours beaucoup d’énergie à revendre. Laissez-les s’amuser dehors pour qu’ils puissent se dépenser. Les jeux traditionnels tels que le cache-cache, le chat perché et les courses en sac ont amusé nos aïeux et continueront à amuser nos enfants aussi. Pour les journées chaudes, les bulles de savon et les pistolets à eau sont vos meilleurs amis pour faire plaisir à vos enfants. N’hésitez surtout pas à vous joindre à eux pour un moment de partage dans la joie et la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *