Am, stram, gram, petit garçon ou petite fille ?

Pour le futur papa et la future maman, ce fabuleux moment ils découvrent le sexe de leur boutchou restera à jamais indélébile. Certains parents préfèrent faire durer la surprise jusqu’au jour J. D’autres moins patients, attendent que l’échographe leur annonce la couleur des petits chaussons must have dans le sac à langer. Voici de bonnes vieilles recettes de grand-mère qui prédisent la venue d’un bébé rose ou bleu.

C’est une filleou pas !

Aucune technique n’est sans faille. Toutefois, parmi les plus populaires, la fameuse méthode du pendule. Prenez le temps de vous allonger, maintenez-le en suspension par-dessus votre ventre, s’il va dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, c’est un petit gars, s’il tourne en rond et bien, c’est une fillette. Méthode 2, tenez-vous devant le miroir, regardez de plus près la forme de votre ventre, il est tout arrondi et descend vers le bas ? Voyez la vie en rose. Si par contre il est pointu et remonte vers le haut, la couleur bleue du roi est à l’honneur.

 

 

C’est un garçonou presque !

Superstitions ? Attendez voir, et si elles disent juste, un parfait coup de hasard ? À chacun son point de vue. Suivant vos préférences en termes de saveurs, on peut deviner, à ce qu’il paraît, le sexe du bébé. Un penchant pour le salé annonce l’arrivée d’un petit bonhomme. Si maman est plutôt produits laitiers et gâteaux, Mademoiselle frappe à la porte. Un petit jeu de calcul en vous référant à la date de la conception, ajoutez votre âge au chiffre du mois. Résultat : chiffre pair égale un garçon et impair équivaut à une fille.

 

 

Pic et pic et colégram, verdict ?

Vous connaissez sûrement ce grand classique qui suppose de lire la ligne de grossesse. Il y a de fortes chances que c’est un garçon si le trait va jusqu’au nombril, dans le cas contraire, vous attendez une fille. Une technique insolite, celle de la cuillère en bois. Dos ou creux ? Si elle rebondit sur la face bombée, c’est qu’il s’agit d’une petite fille à son papa. Si c’est sur l’autre côté, c’est un chérubin à sa maman. On raconte que si maman est éclatante de beauté, c’est grâce à un petit garçon, mais si elle voit son visage gonflé, elle porte une fille.

 

Toutes les démarches à réaliser quand on attend un enfant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16225

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *