Comment aménager la chambre de son enfant ?

Quel que soit l’âge de l’enfant, sa chambre sera son domaine. Il est donc important de l’aménager en faisant participer autant que possible le maître des lieux. Pour cela, par exemple, on établira avec lui le projet en discutant. Par la suite, on couchera le tout sur papier sous forme d’une liste ou d’un plan pour les plus jeunes. Voilà, il ne restera plus qu’à aller choisir les meubles et la décoration afin de les installer ensemble ! Dans cet article, les parents pourront trouver une source d’inspiration pour rendre la chambre de leur enfant unique à ses yeux tout en gardant un aspect fonctionnel.

 La délimitation des lieux  

Avant toute chose, une chambre est composée de différents espaces : un « nuit », un « détente ou jeux » et un « travail ». Chacun sera placé face à l’un des quatre murs. Ainsi, l’îlot central de la pièce sera dégagé et servira de lieu de transition entre les trois sphères. On pourra éventuellement habiller cet endroit d’un grand tapis moelleux, très apprécié des enfants. Pour favoriser la concentration, on ne surchargera pas le coin « bureau » en objets décoratifs et on le placera loin des fenêtres. Le coin « nuit » aura de préférence des couleurs sobres et un aspect cosy pour aider à l’endormissement. Des meubles en rotin blanc conviendraient parfaitement pour cela. Le site www.rotin-design.com propose des meubles solides et confortables. Le coin « relax » sera agrémenté de rangements pour les jouets et les livres afin d’éviter l’effet « fouillis ».

 

 

 A chacun son style !  

Une fois le thème de sa chambre défini, l’enfant pourra la décorer avec des stickers muraux en rapport avec celui-ci. Il interviendra aussi dans les achats en choisissant la décoration comme les coussins recouvrant les meubles en rotin blanc. En résumé, ce genre de projet est l’idéal pour passer un moment privilégié en famille. Que demander de plus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *