Aménager une chambre pour l’arrivée d’un bébé

room-669427_960_720Se préparer pour l’arrivée d’un bébé n’est pas une chose facile. En effet, avant l’arrivée du grand jour, les parents doivent s’attendre à des grands changements. Parmi les grands travaux à réaliser, il y a la chambre du bébé : comment soigner l’arrangement de la chambre du bébé ?

L’emplacement de la chambre

barre-de-charge-store-enrouleur-jour-nuitD’une manière générale, un bébé moins de 3 ans ne doit pas se trouver très loin de ses parents. Pour un nouveau né donc, choisissez la chambre qui est la plus près du vôtre pour ne pas avoir du mal à le rejoindre dans ses moments d’angoisse. Un bébé aura toujours besoin de sentir la présence de ses parents, surtout la nuit. Pensez aussi à choisir  une chambre bien exposée à la lumière naturelle, car les rayons de soleil sont indispensables à la croissance du bébé. Utilisez par exemple un store jour-nuit pour moduler l’éclairage.

Revêtements du sol/mur : que faut-il choisir ?

Concernant le revêtement du sol de la chambre, il est préférable de choisir un sol souple comme le vinyle. Vu que les bébés sont encore très sensibles, il faut éviter les moquettes pour ne pas favoriser les acariens. De plus, pour le nettoyage, ce sera bien plus pratique que du parquet. Quant aux murs, une couleur trop vive peut troubler son endormissement, optez donc pour les couleurs plus douces comme le bleu, le vert, le jaune ou le beige. Il est préférable d’utiliser une peinture lavable et, bien évidemment, non toxique. Pensez aussi à aérer la chambre régulièrement, au moins deux fois par jour.

Quels sont les meubles indispensables dans la chambre d’un bébé ?

crib-890565_1280Pour le lit, il faut avant tout penser à la sécurité du bébé. L’idéal c’est d’acheter un lit à barreaux. Pensez aussi à y installer une table à langer pour faciliter le changement de couche. Un meuble de rangement pourrait aussi vous être utile pour ranger les paquets de couches, le talc et les crèmes. Pour ses jouets qui risquent de s’accumuler très vite, investissez dans un joli coffre à jouets, l’intérêt est de maintenir la chambre en ordre. Et enfin, un fauteuil. Vous en aurez sûrement besoin pour les moments où vous allez le bercer.

One thought on “Aménager une chambre pour l’arrivée d’un bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *