Astuces pour bien choisir la literie pour son enfant

Aussi bien pour les petits que pour les grandes personnes, le sommeil est crucial et contribue fortement au développement intellectuel et à la santé physique. L’ensemble de la literie, l’ambiance dans la chambre et tous les revêtements ont une influence sur la qualité du sommeil. Le sommeil des enfants, notamment le sommeil lent profond, ne doit être dérangé en aucun cas. C’est durant cette phase que l’hormone de croissance est élaborée. Elle a pour fonction de stimuler le développement intellectuel et physique de l’enfant. Autant de raisons qui font que le choix d’une literie est délicat.

 

Se focaliser sur la qualité de la literie

 

L’ultime critère à considérer pour bien sélectionner la literie à acheter pour son enfant est sa qualité. Normalement, un lit enfant ne dispose pas de sommier indépendant, ce dernier est incrusté directement au lit tel un cadre à lattes. Le lit et le matelas doivent être de valeur sure et doivent répondre aux normes spécifiques en matière de confort, de sécurité et d’hygiène. Le matelas doit être ferme. Les modèles en latex sont les meilleurs car ils ont une bonne résilience. Les matelas en mousse de polyuréthane peuvent être une bonne alternative. En revanche, ceux qui sont fabriqués avec de la mousse de polyéther sont à proscrire. Aussi, le revêtement qui couvre le matelas importe. L’idéal serait qu’il soit non allergène, comme une alèse en coton imperméabilisé par exemple. Concernant le lit proprement dit, sa stabilité garantit la sécurité de l’enfant.

 

 

 

Pour le confort des petits

 

Le confort de ce genre de mobilier est renforcé lorsqu’il est recouvert par un drap de lit de qualité. Effectivement, un drap de lit de qualité et d’une couleur apaisante accorde une ambiance cocooning et confortable à la chambre à coucher puisque le lit fait partie des mobiliers les plus imposants. Ainsi donc, outre la qualité de la literie, il convient de porter une attention particulière aux accessoires et aux linges de maison. Cela inclut les taies d’oreillers, et les autres linges.

 

Marie-Claire nous donne des idées d’aménagement d’une chambre d’enfant : http://www.marieclaire.fr/maison/des-idees-pour-amenager-une-chambre-d-enfant,2570207,1146691.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *