Astuces pour prendre soin de la peau d’un bébé

adorable-20374_1280La peau d’un bébé est naturellement douce, tendre et encore fragile. C’est pourquoi les soins que nous apportons devraient s’effectuer avec douceur, tendresse, et sans surcharge de produits. Un simple nettoyage et une hydratation des parties sèches suffisent pour que votre bébé garde une peau saine tout au long de la journée.

Un bon bain pour bébé

Le bain est le premier soin que bébé a besoin tous les jours pour nettoyer sa peau. Pour que ce bain soit bénéfique, il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède, correspondant à la température du corps. Utilisez également des soins lavants bio qui ne contiennent pas de substances chimiques néfastes. Préférez les savons doux au PH neutre ainsi qu’un gant doux. Après la toilette, séchez soigneusement votre bébé avec une serviette de bain pour enfant.

Petit massage

Prenez le temps d’offrir un bon massage à votre petit bout. C’est aussi une occasion de profiter d’un instant de douceur et de tendresse avec lui. En plus, le massage garantit une bonne hydratation de sa peau. Pour ce faire, utilisez une huile de massage que vous réalisez vous-même en mélangeant 30 ml d’amande douce, 30 ml d’huile de noyau d’abricot, 20 ml d’huile d’avocat et 20 ml d’huile de calendula. Placez le mélange d’huile dans un flacon spray et vaporisez une petite quantité sur votre main, puis appliquez sur la peau du bébé.

Lutter contre les rougeurs

Quand la peau du bébé est sèche, il est recommandé d’appliquer une crème à base d’oxyde de zinc pour prévenir la croissance des bactéries et faire disparaître les rougeurs. Cette crème permet de protéger la peau du bébé contre l’érythème fessier provoqué par les selles et l’urine. En outre, quand vous changez les couches de votre bébé, nettoyez sa peau avec du coton bio et n’utilisez pas des lingettes nettoyantes jetables.