Bébé et sa nourriture, ajoutez-y de bons légumes !

Pour que votre bambin tienne une santé de fer, il est important d’introduire les fruits et légumes dans son alimentation quotidienne. Ils vont optimiser ses apports en vitamines C et E, ainsi qu’en bêta-carotène et provitamine A. Au tout début, il est préférable de commencer par les légumes faciles à digérer.

pureed_veggies

Les légumes : à quel moment faut-il donner des légumes à bébé ?

Un pédiatre vous direz à 6 mois ! En effet, c’est l’âge idéal pour commencer une nouvelle alimentation pour votre bébé. Bien sûr, si vous sentez que votre enfant en a besoin un peu plutôt, à 5 mois et demi, vous pouvez lui en donner. Il est conseillé d’introduire les légumes un à un et en petite quantité pour éduquer bébé au goût. Ne lui donnez que des légumes faciles à digérer comme des carottes, des haricots verts ou encore des pommes de terre. Une fois les 6 mois et demi révolus, vous pouvez lui donner d’autres légumes.

Petits pots faits maison ou achetés au supermarché ?

De préférence, il faut toujours commencer par de légumes fraîchement préparés chez soi. L’estomac de bébé est encore fragile, alors vaut mieux faire attention. Les petits pots ne sont pas mal, mais les aliments en conserve ne sont pas toujours bons même pour un adulte. De ce fait, il plus prudent de cuisiner pour votre petit chenapan. Ainsi, vous pourrez lui donner de la nourriture saine sans conservateur, ni colorant, ni arôme artificiel. Notez que la cuisson à vapeur préserve davantage de vitamines que la cuisson à l’eau. Les légumes précuits ne se conservent au réfrigérateur que 48 heures au maximum.

Les petits pots et le lait infantile font-ils bon ménage ?

Oui, mais il ne faut pas les mélangés n’importe comment ! Pour que la nourriture de votre petit soit complète, il est bon de varier sa nourriture. L’ajout de lait infantile dans ses petits plats faits maison peut s’avérer délicieux. Vous pouvez en mettre dans ses purées de légumes ou ses compotes de fruits pour une saveur lactée et onctueuse. Ce petit plus favorise également l’apport en nutriments de bébé. Côté goût, ses légumes auront une saveur lactée et onctueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *