Bébé sera bientôt là : check-list des équipements indispensables

Un petit être va bientôt accaparer tout votre temps et vous demander une attention de tous les instants. Pour bien l’accueillir, différents équipements sont à prévoir pour chaque moment de la journée.

Le repos et le bien-être

Un nouveau-né aime se sentir comme dans le ventre de sa mère, c’est-à-dire protégé et bien au chaud. Si vous optez dès le départ pour un lit à barreau et non pour un couffin, n’oubliez pas d’y insérer un cale-bébé. Cet accessoire tout doux vous permettra aussi d’installer votre enfant sur le dos ou sur le côté.

L’hygiène et le soin

Bébé va avoir besoin d’un bain chaque jour pour se sentir bien et se détendre. Plusieurs solutions sont proposées de la naissance jusqu’à ses 18 mois dont la mini-baignoire intégrée ou non à la table à langer, le transat de bain puis le siège à ventouses ludique dès 6 mois.

 

La balade

Le moment de la promenade est toujours un moment de complicité entre parents et enfants. Le landau est idéal pour les plus petits. La poussette et le siège auto le remplacent dès que bébé tient assis. A prévoir éventuellement, les arches de jeu qui contribuent à l’éveil des sens et au développement de la motricité fine.

Les repas et l’apprentissage du goût

Le repas, un grand moment de tendresse que la maman allaite ou donne le biberon. A partir de 4 mois, la diversification alimentaire commence et certains accessoires peuvent grandement faciliter l’apprentissage. Bien assis sur sa chaise haute ou son siège de table, bébé teste de nouveaux goûts. Pour l’aider et éviter les petits accidents, l’assiette pour bébé,à ventouse, tient bien en place. Colorée et généralement dotée d’un couvercle, elle peut être transportée facilement. Il n’y a plus qu’à réchauffer le repas. Il existe d’autres accessoires pour l’apprentissage des repas, il est possible de les découvrir sur des sites comme www.tupperware.fr, par exemple.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *