Le boom des jeux de société

La météo estivale aura fait le désespoir des vacanciers en même temps qu’elle réduisait au silence les Cassandre du réchauffement climatique, mais pour faire de ces vacances pluvieuses des vacances heureuses, beaucoup ont trouvé la solution, les jeux de société !

jeux de société monopoly

Le retour des grands classiques

Les boîtes des indémodables jeux de société sont toujours une solution pour faire face à la météo chafouine, soit que l’on ait dans sa résidence secondaire ou ses bagages de camping un vieux jeu, soit que l’on rachète un de ces classiques intemporels disponibles dans tous les bons magasins.

Le Monopoly ou le Scrabble sont ainsi inchangés depuis des décennies, même si pour le second il est souhaitable de disposer d’un dictionnaire actuel (l’idéal étant le dictionnaire Officiel du Scrabble), tandis que le bien français Mille Bornes a vu sortir des versions actualisées et plus rapides à jouer.

La vogue des jeux d’apéritifs

La nouvelle tendance depuis quelques années est la sortie de nombreux jeux d’apéritifs, conçus pour être rapides à jouer et particulièrement amusants. Ces jeux garants de rigolades conviviales dans un bref laps de temps peuvent être joués avec un nombre variable de joueurs, évitant de laisser sur le bord un joueur surnuméraire ou au contraire de devoir trouver un voisin de camping pour compléter la tablée, et leur déroulement dynamique est calculé pour assurer une détente sans prétention.

Alors, jeu de société classique ou nouveauté ludique ? A chacun de voir, suivant ses envies voir suivant les jours !