Chouchouter les cheveux de votre princesse

girl-511881_960_720Toutes les mamans rêvent d’avoir une fille bien soignée et épanouie. L’une des choses dont on doit toujours se préoccuper avec les petites filles c’est la coiffure. En effet, les cheveux sont les joyaux d’une femme. C’est évident qu’ils attirent beaucoup d’attention. Pour bien entretenir les cheveux de la princesse, les 3 points suivants sont essentiels.

Astuces pour prendre soin des cheveux

Les cheveux des fillettes doivent être lavés au moins une fois par semaine. Tous les mois, il faut utiliser un shampoing clarifiant pour enlever les résidus des produits sur les cheveux. Il faut également lui faire un bain d’huile chaud. Les cheveux doivent être séchés à l’air libre. Pour démêler les cheveux, il faut appliquer une crème démêlante et utiliser un peigne à dents larges, sinon, ces doux cheveux vont se casser. Pour les entretenir, il faut opter pour les huiles de jojoba, lavande, amande douce… Et tous les deux mois, les pointes des cheveux doivent être taillées.

Shampoing à la saponaire

Le pH du cuir chevelu des enfants n’aime pas autant l’acidité que celui des grandes personnes. Il faut alors utiliser un shampoing moins acide. La décoction à la saponaire est idéale pour les bébés et les fillettes. La recette n’est pas difficile. Il faut mettre la plante de saponaire dans l’eau pendant une nuit. Au réveil, il faut mettre le mélange à ébullition. La décoction est prête à être utilisée et conservée pendant 7 jours. Les parents et les grandes personnes qui ont des cheveux sensibles pourront également profiter des propriétés de cette solution.

Anti-poux naturels

Les produits pour les cheveux, même s’il est indiqué « conçu pour les enfants », sont souvent agressifs, mieux vaut opter pour les soins élaborés à partir de produits naturels. De plus, toutes les huiles et lotions anti-poux contiennent de la lavande. Ainsi pour préserver les cheveux de votre petit ange, préférez une lotion fait maison. Pour s’y prendre, il suffit d’utiliser du henné neutre, une infusion forte de lavande et une huile de votre choix. Après avoir mélangé le tout, il faut l’appliquer et attendre quelques minutes avant de laver les cheveux. Ce mélange peut être utilisé comme prévention et aussi comme traitement.