Comment apprendre une langue étrangère à son enfant

Auparavant, apprendre le français seulement à son enfant suffisait. Mais les temps ont changé et dorénavant, il faut parler plusieurs langues à la fois : l’anglais, l’espagnol, et même le mandarin… Cette situation est due à l’apogée de la mondialisation. Afin de mieux initier votre bout de chou aux langues étrangères, voici quelques conseils pratiques. La façon de procéder peut être théorique, naturelle ou pratique.

Être un parent bilingue

Si vous-même vous n’êtes pas bilingue, alors sera-t-il possible que votre enfant le soit ? Il se peut que vous compreniez les chansons en anglais, mais cela ne sous-entend pas que vous maîtrisez parfaitement cette langue. Vous pouvez dès lors enseigner à votre enfant les notions de base, des atouts importants pour l’initier. Vous pouvez ainsi lui apprendre les chiffres et les couleurs, par exemple. Pour le cas des parents d’origine étrangère, il vous suffit d’utiliser régulièrement quelques mots en présence de votre enfant.

Comment transmettre sa langue natale à son enfant

Pour transmettre votre langue natale à votre enfant, il existe quelques étapes à suivre avec quelques conditions à observer. L’apprentissage se fait dès la naissance. Selon la science, même le fœtus perçoit les sons provenant du monde extérieur au ventre de sa mère. Alors, à son arrivée sur terre, le bambin pourra se familiariser et reconnaître instinctivement sa langue natale. Au fur et à mesure que ce dernier grandit, vous pouvez l’exposer à la LV2. Au bout de quelques mois, votre enfant accumulera des notions.

 

 

Mieux considérer le monde de l’enfant

Avant de commencer l’école, les choses apprises par le bout de chou doivent être acquises de manière naturelle et amusante. Selon la logique, apprendre directement l’anglais à un tout petit bébé n’est pas possible. Il faut instaurer un « environnement affectif favorable » à l’enfant à chaque apprentissage. Le bambin doit être mis en confiance et progresser suivant son propre rythme et sans avoir à concurrencer avec ses camarades de classe. Ainsi, il pourra comprendre des idées nouvelles. Chez vous, vous avez la possibilité de lui faire suivre des cours de langue, afin d’intégrer cette connaissance dans son quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *