Comment gérer les enfants hyperactifs : jeux et activités

Votre enfant est-il hyperactif ? Ne vous affolez pas. Un enfant hyperactif n’est pas « mauvais », il a juste besoin d’un peu plus d’attention, de patience et de certaines activités pour canaliser son énergie. Il est difficile de gérer ces enfants en raison de leur instabilité et inattention.

Canaliser leur énergie

Les parents devraient trouver des solutions pour canaliser leur énergie et calmer leurs esprits. Les enfants hyperactifs doivent courir et jouer beaucoup. Laissez-les jouer pleinement dans la cour afin qu’ils évacuent leur énergie et apaisent leur esprit à l’aide des activités physiques. Vous pouvez également offrir à votre enfant des boîtes de jeu. Cela renforce leur concentration et développe leurs compétences.

L’écoute et la gestion des sentiments

Accordez-leur toute votre attention et prêtez l’oreille à leurs préoccupations et intérêts. Parlez avec eux de manière simple, claire et précise. Par exemple, vous pouvez dire « ranges tes jouets » au lieu de dire « ranges ta chambre » qui inclut beaucoup de tâches. Aidez-les à gérer leurs sentiments, car les enfants hyperactifs ont du mal à gérer leur colère, leur joie et leur tristesse. Ils sont souvent caractérisés par une hyperémotivité ou une hypersensibilité à l’échec. Montrez à votre enfant que vous avez confiance en lui. Faites des commentaires positifs et évitez les critiques négatifs en cas de bêtise. Expliquez-lui ce qui est bien et ce qui est mal.

La détente et les récompenses

Les enfants hyperactifs ont besoin de se détendre plus que les autres. Sortez-les dans un cadre verdoyant ou invitez-les à vous aider à faire du jardinage. Récompensez-les pour leurs bonnes manières et leurs bons comportements. Encouragez-les à mettre de l’ordre dans leur chambre et à faire leurs devoirs en leur promettant des récompenses. N’oubliez pas ! La meilleure façon de traiter un enfant hyperactif consiste à engager son esprit et son corps et à canaliser son énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *