Des idées de cadeaux de naissance originaux

gift-548284_640

 

Votre amie/sœur/collègue vient d’accoucher et il faut aller voir le nouvel arrivé. Impossible de s’y rendre sans cadeau, mais voilà, vous n’avez pas idée de ce que vous allez bien pouvoir acheter. En plus, la maman ne veut plus ni vêtement de naissance ni doudou car elle a déjà tout ce qu’il faut !

.

Pour le bébé

1958568464_1154ed3270_zDe jolies genouillères. On oublie souvent que, l’âge avançant, l’enfant commencera vite à marcher à quatre pattes et à se trainer n’importe où dans la maison. Pour protéger ses petits genoux des frottements, les genouillères sont idéales. En plus, peu de gens savent que cela existe : cadeau original assuré.

Des couches ! D’accord, ce n’est pas très original. Mais je peux vous assurer qu’au prix des couches, les parents seront ravis d’avoir des paquets d’avance ! Ca marche également pour le lait en poudre, les tétines, les produits de soin et tous les autres consommables.

Enfin, les nostalgiques prépareront un album de naissance à l’enfant, pour quand il sera plus grand. On y ajoutera des coupures de presse des grands événements de son année de naissance, des journaux et magasines du jour, un CD avec les titres à la mode… Bref, de quoi lui laisser bien des souvenirs.

 

Pour la maman

Après tout, la maman aussi mérite une récompense pour avoir porter l’enfant durant de longs mois, sans parler des dernières heures de travail…
Une jeune maman appréciera bien souvent des cadeaux alimentaires, elle qui s’est parfois beaucoup privé pendant la grossesse (alcools, fromages non-pasteurisés, viandes et poissons crus, charcuteries, café…).

les-assortimentsVous pouvez notamment offrir des chocolats, si possible haut de gamme, afin qu’elle puisse se faire plaisir avant de se mettre au régime pour perdre ses kilos de grossesse. Pensez à prévoir un joli coffret et ne lésinez pas sur la quantité : le papa aussi mérite un cadeau. Vous pouvez également choisir un panier garni par vos soins en vous renseignant en amont sur ce qui lui a le plus manqué pendant la grossesse.

(Attention toutefois aux mamans qui allaitent et qui doivent bien souvent garder un régime strict !)

Vous pouvez également lui offrir quelques heures de détente dans un spa. Les bons cadeaux sont généralement valables un an, ce qui lui permettra d’en profiter après les premiers mois, quand la fatigue commence à être très pesante. Mais préparez-vous aussi à devoir jouer les nounous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *