Comment éviter le stress du déménagement à son enfant ?

Cartons à faire, location de camion à réserver, garde-meuble à Saint-Etienne à programmer, ménage à faire, planning à élaborer… généralement on pense que le déménagement ne stresse que les adultes. Ôtez-vous cette idée de la tête, car la situation peut aussi remuer votre enfant. Pour savoir si votre bout de chou est concerné, vous pouvez détecter certains signes de stress chez votre enfant par simple observation.

Les manifestations du stress

Le premier signe de stress chez l’enfant se manifeste par un changement brusque de ses comportements. Sil est de nature agressive, il devient soudainement très calme et a tendance à bouder, et si au contraire votre chérubin est assez calme, et il devient brusquement coléreux et s’énerve facilement. Le petit peut aussi exprimer son stress autrement, notamment par : la tristesse, la rage, l’insomnie, la fatigue, de profonds soupirsLes parents devront ainsi être à l’affût de ses changements comportementaux pour savoir si celui-ci est victime du stress infantile.

Les solutions

Les adultes gèrent leur stress dû au déménagement en planifiant des solutions : faire une check list, prendre contact avec des sites professionnels comme www.abriboxe.fr pour le stockage des meubles. Pour les enfants, les adultes doivent prendre les devants. La première solution est de lui consacrer plus de temps afin de connaître ce qui le stress dans le déménagement. Pour cela, prenez le temps de l’écouter, de l’encourager, de le faire sentir en sécurité, de lui faire un peu d’humour, d’établir un horaire adapté à son âge et aussi l’apprendre à résoudre un problème. Le stress peut aussi être calmé à l’aide des activités physiques (danse, les roulades, faire des grimaces…), des activités mentales (imaginer de bonnes choses, crier s’il le faut…), ainsi que des activités affectives et spirituelles (chanter, câliner, rire, prier, respirer…). Ces solutions réduisent au maximum les crises de stress et l’angoisse du déménagement chez votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *