Faire découvrir les sports de neige aux tout-petits

toboggan-1081262_960_720Aujourd’hui, bon nombre de stations de ski proposent des activités pour le grand bonheur des tout petits tout en permettant aux parents de profiter des vacances à la neige. À partir de 3 ans, les enfants pourront découvrir le plaisir de la glisse. Ski, luge, patins à glace… profitez de votre séjour en montagne pour faire découvrir les sports d’hiver à votre bout de chou.

Le baby-snow

Un nombre croissant de destinations permet l’utilisation d’un baby-snow sur leurs pistes. Le baby – snow est un snowboard miniature destiné aux jeunes enfants de 12 mois à 5 ans. Il est surmonté d’un guidon de trottinette sur lequel bébé pourra tenir et est poussé par un adulte lui-même à ski. En termes de sécurité, le baby-snow est doté d’un leash de sûreté qui l’empêche de dévaler les pentes en cas de chute, des protections pour les mains et d’une mousse antidérapante.

La luge

Plusieurs gammes de luge et traîneau sont destinées aux enfants de bas âge. Bébé sera heureux de se laisser glisser sur ce petit véhicule. À partir de 2 ans, il peut être initié sur des pentes très douces à condition de s’équiper d’un casque et d’être chaudement vêtu. Selon son âge, vous le trainez vous-même ou descendez la piste avec lui bien serrée entre les jambes. Il ne pourra se lancer tout seul qu’à l’âge de 5 ou 6 ans.

Le ski

Bébé peut aussi profiter des vacances en montagnes pour découvrir les sports de glisse. Des écoles de ski sont disponibles auprès des villages de ski pour apprendre au petit bout de chou la technique de base de ce sport : chausser et déchausser ses skis, faire ses premières glissades et progresser à son rythme… Un jardin clos est d’ailleurs destiné pour les glissades de ces petits débutants. Pour plus de sécurité, pensez à équiper votre enfant de casque et de lunettes de protection contre le vent et le froid.