L’écologie s’invite aussi dans les cantines

Vue d'une table de cantine avec des plateaux repasLe plateau repas jetable se veut pratique, fonctionnel mais surtout respectueux de la santé de son utilisateur. Dans les services de restauration rapide, dans une cafétéria ou à la cantine, lors de fêtes d’écoles organisées par les parents d’élèves, il remplace idéalement assiettes et plats…

Les spécificités des nouveaux plateaux repas jetables

Il existe aujourd’hui des plateaux repas jetables écologiques, réalisés dans un matériau sain et naturel biodégradable. Divisé en plusieurs compartiments, il permet de poser sur un même contenant plusieurs mets de l’entrée au dessert en passant par le plat principal. En pulpe, le plateau repas est aussi compostable, donc facile à recycler. La pulpe végétale est une matière issue du bagasse de canne à sucre, du bambou et de la paille de blé. Ses principales qualités sont la résistance au froid, à la chaleur et au corps gras mais aussi la robustesse, la légèreté et l’esthétique. Elle ne laisse pas passer les sauces et les crèmes. Adaptée au micro-ondes et à la congélation, elle convient parfaitement aux besoins des services de restauration rapide.

Les fabricants experts en emballage écologique

Les fabricants spécialisés dans la conception de vaisselle et d’emballages écologiques respectent des normes strictes et analysent chaque paramètre pour le confort du commerçant ou de l’employé de collectivité et le bien-être du consommateur. Pour trouver le bon plateau à repas jetable, il convient donc de vérifier la matière, la forme, le nombre de compartiments et la hauteur des rebords. Les plateaux repas jetables Firplast en pulpe par exemple allient de nombreuses qualités pour une manipulation facile et rapide, un transport sans effort et sans risque, un respect total de l’environnement et de la santé des utilisateurs. L’objectif commercial se situe donc à divers niveaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *