Quels loisirs et jeux pour éveiller votre bébé ?

Dès son arrivée au monde, bébé commence à découvrir son nouvel entourage et son environnement. Pour éveiller votre petit bonhomme, vous pouvez utiliser des activités et des jeux de toutes sortes. Aujourd’hui, vous avez une multitude de jouets qui peuvent vous aider à satisfaire ses curiosités et lui faire plaisir.

Quels jouets et à quel âge ?

Avec la diversité des jouets de nos jours, on peut s’y perdre et ne plus savoir quel jouet serait adapté à notre bébé. Il faut donc faire attention à acheter ce qui correspond à son âge. Dès son plus jeune âge, le bébé aime jouer. Avec son doudou, il va se lier d’affection et s’amuser. Aussi au fur et à mesure, il va apprendre à manipuler et attraper des objets, vous pouvez utiliser le mobile dès sa naissance. Ensuite, à partir de 3 mois, il aura besoin de s’exercer pour développer ses sens. Donc arrivent les jouets d’éveils pour le faire progresser.

Les jeux d’éveils idéaux pour bébé

Pour permettre à votre bébé de bien s’éveiller, il y a plusieurs jeux attractifs et très intéressants. Nous avons bien sûr le hochet, le tapis d’éveil ou le tableau d’activités. Les couleurs et les formes des jouets vont attirer sa curiosité, il va essayer de les attraper, de les tenir dans la main ou même les amener dans la bouche. Tous ses sens seront en alerte grâce aux jouets à mordre, les jouets musicaux, les livres en cartons ou encore les puzzles (à partir de 3ans).

Ne pas oublier les chansons pour enfant

Faire découvrir la musique et les chansons à votre bébé va lui permettre de développer son langage et son imaginaire. Pour les touts petits, vous pouvez prendre les berceuses ou les chansons douces chantées par les vois d’enfants. De même, le style musical devra correspondre aux moments pendant lesquels il écoute. Par exemple, les berceuses avant la sieste et les chansons plus dynamiques pendant les activités accompagnées de gestes éducatifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *