l’Una 43 : de l’aide pour les parents

logo-unaL’Una, Union Nationale de l’Aide, est un réseau d’associations et prestataires offrant des services à domicile : soins, compagnie, garde d’enfant à la maison, aide aux tâches ménagères, aide aux déplacements, etc.

 

Les services de l’Una pour les parents

Si l’aide à domicile est souvent tourner vers les seniors, ces derniers ne sont pas les seuls à avoir besoin et à pouvoir demander de l’aide. En effet, nombre de familles, peine à concilier leurs emplois, leurs difficultés et leur bien-être à la maison. Et les premières victimes de ces problèmes sont souvent les enfants, obligés à grandir trop vite, dont l’éducation est pénalisée et l’épanouissement limité.

Pour leur venir en aide, le réseau Una propose donc de nombreux services : garde d’enfant à domicile, aide aux devoirs, préparation des repas, hygiène de l’enfant, accompagnement aux activités extrascolaires, etc. Les personnes chargées de l’accueil et de la surveillance des enfants sont régulièrement formées spécialement à ses fins, et sont titulaires d’un diplôme attestant de leurs compétences (CAP petite enfance, diplôme d’auxiliaire de vie, etc.).

baby-164897_1280

Faire appel à l’Una

L’Una dispose d’antennes départementales dans toute la France, afin de proposer des solutions et des contacts locaux. Pour profiter des services des associations membres de l’Una, vous devez donc prendre contact directement avec l’antenne correspondant à votre lieu de résidence. Pour la garde d’enfant en Haute-Loire, par exemple, vous devrez prendre contact avec l’Una43.
Par téléphone, par mail, ou directement sur place, vous ferez part de vos besoins. Un conseiller se chargera alors de prendre en charge votre dossier et de trouver des assistants maternels pour vous aider lorsque vous en avez besoin.

Financièrement, sachez que les offres de l’Una sont éligibles à différentes aides fiscales, sous la forme de crédit ou de réduction d’impôt. Pour en savoir plus, demandez conseil à l’association la plus proche de chez vous, ou rendez-vous sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12.xhtml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *