Quelques idées d’animations pour l’anniversaire de votre enfant

Pour un enfant, la fête d’anniversaire est un événement majeur qu’il attend impatiemment. C’est également l’occasion d’inviter tous ses camarades pour l’accompagner dans son jour de consécration. Au regard de l’importance d’un tel moment, il est vivement conseillé de ne rien laisser au hasard et de tout préparer à l’avance de façon à les amuser tout évitant le chaos. Voici quelques idées d’animations pour un anniversaire mémorable.

 Les jeux gonflables

Il existe une multitude de jeux gonflables qui régalent les enfants. Le plus simple et de mettre à leur disposition un château gonflable ou un parcours d’obstacle gonflable. Le plus souvent, tous les aventuriers finissent par chuter entre deux rebonds et chaque cascade créera irrémédiablement un fou-rire général. Vous pouvez également opter pour un toboggan gonflable. Ce dernier est l’assurance d’heures de jeux et d’activité à la fois physique et ludique. Si vous possédez une piscine, il existe même des toboggans et des parcours gonflables aquatiques. Un rêve pour petits et grands. Le site www.airetvolume.fr propose différentes tailles et thèmes.

Les jeux collectifs

Autre façon de les occuper en les stimulant est de les rassembler en un groupe circulaire, puis de les faire jouer à différents jeux de groupe connus tel que « 1, 2, 3, Soleil », le téléphone arabe ou encore Jacques-a-dit. Ce genre d’activité assure une discussion constante entre tous les enfants et ne demande pas de gros efforts de surveillance. En dernier, le jeu dont tous les enfants raffolent : la chasse au trésor. Il suffit de cacher des objets à trouver tout autour d’eux et leur donner des indices pour les voir jubiler et courir partout pour essayer d’être celui qui en aura trouvé le plus.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *