Quels sont les aliments les plus dangereux pour les enfants ?

meals-680773_640Dès leur plus jeune âge, les enfants sont toujours à surveiller pour les aliments qu’on leur donne. Des études récentes ont démontré que bon nombre des aliments que l’on consomme au quotidien peuvent être dangereux surtout pour les enfants donc il faut toujours rester vigilant sur ce que l’on leur donne.

Les risques d’étouffement :

Une étude américaine récente souligne que certains aliments et friandises que les enfants ont l’habitude de manger sont quelquefois dangereux d’où le risque d’étouffement.

Selon les enquêtes, 15% des séjours d’enfants aux urgences à cause d’étouffement sont dus à des bonbons durs comme les sucettes, sucres d’orges ou autre confiserie. Beaucoup d’autres aliments sont aussi classés à risques vu les cas répertoriés. Comme la viande, les os, les fruits et légumes ou les graines et noix.

Les risques d’allergie alimentaire :

Les allergies sont des manifestations montrant des effets indésirables et des problèmes de santé liés à l’ingestion d’un aliment précis. Selon les scientifiques 6 à 8% des enfants ont des allergies alimentaires et beaucoup d’entre elles sont dues à des aliments du quotidien comme les arachides, les noix, les fruits de mers, le chocolat et beaucoup d’autres encore. Il est primordial de traiter au plus vite une allergie avant que cela ne s’aggrave. Donc vigilance est mère de sûreté.

child-eating-881200_640

Des aliments sources de cancer et de maladies graves :

L’évolution de l’agriculture intensive a changé considérablement la qualité des aliments proposés de nos jours. Des scientifiques ont décelé des quantités considérables de produits chimiques comme des pesticides, des métaux lourds et même des poisons dans certains aliments qui sont sources de cancers, diabète, infertilité et obésité. Les chercheurs soulignent alors qu’il est mieux de manger bio et surtout de savoir la traçabilité des aliments que l’on mange.