Une sortie au resto en famille réussie

Durant les vacances, ou lors d’un week-end escapade, profitez en pour faire un restaurant en famille. Les enfants adorent ces moments-là et les parents aussi ! Mais pour que les enfants ne soient pas pris d’impatience et donc d’énervement, mieux vaut bien choisir le restaurant. 

Le repas, que ce soit le déjeuner ou le dîner, est toujours un moment partagé en famille. Un moment convivial apprécié de tous, où l’on partage un bon menu. Mais pour les parents qui sont aux fourneaux, mettre les pieds sous la table de temps en temps est un moment très apprécié… qui se prépare.

Prévoir un budget

Avant de rentrer dans le premier restaurant venu, parce que tout le monde crie famine, pensez au budget dont vous disposez pour la soirée. Et oui, un restaurant à cinq ça se planifie. Comme vous y allez avec vos enfants, recherchez un restaurant qui fait des prix pour les enfants. Lapataterie.fr par exemple fait partie des établissements qui en proposent. Les plats proposés sont donc adaptés à leurs goûts et, généralement, ils y retrouvent leurs chères et tendres frites avec grand plaisir. Une carte pour enfant vous fera donc économiser quelques euros.

Des restaurants à l’écoute des familles

Si vous êtes en vacances dans un endroit touristique, en Charentes-Maritime par exemple, éloignez vous un peu de la côte pour ne pas être dans le flot des touristes. Vous arriverez aisément à trouver un restaurant à Saintes, ou Rochefort qui arrivera à satisfaire toute la famille. Certains restaurants font de l’accueil des familles une spécialité. Des coins jeux sont aménagés, des coloriages ou des animations, spectacles sont proposés. Il n’en faudra pas plus à vos enfants pour apprécier leur repas et vous laisser le temps de déguster le vôtre.

Les précieux conseils d’Avis de maman : http://www.avisdemamans.com/mag/article/emmener-ses-enfants-au-restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *