Un volet roulant pour votre piscine : sécurité renforcée

Piscine équipée d'un volet roulant immergé CoverlineUne piscine, c’est un lieu que l’on apprécie à sa juste valeur sous le soleil estival quand le thermomètre affiche des températures record. Pourtant, c’est également un danger permanant pour vos enfants, à tel point que c’est la première cause d’accident de la vie courante pour les enfants de moins de 13 ans, avec un très grand risque pour les 1-4 ans. Pour écarter la majorité des risques, il existe de nombreuses solutions plus ou moins fiables mais il s’avère que la plus efficace n’est autre que l’installation d’un volet roulant de piscine.

 

Le volet roulant de piscine, une protection fiable

Suite au nombre grandissant d’accidents impliquant enfants et piscines, il est particulièrement conseillé (et même obligatoire depuis janvier 2004) d’investir aujourd’hui dans une protection homologuée qui, entendons-nous bien, ne vous dispense pas d’appliquer la méthode la plus sûre pour vos enfants : une surveillance attentive.

Parmi les possibilités qui s’offrent à vous, il est possible de choisir d’installer une barrière d’une hauteur d’au moins 1,10 m autour de votre bassin, une alarme sonore pour prévenir de toute chute ou de toute visite impromptue autour du bassin ou encore un abri de piscine qui recouvre toute votre piscine. Mais la plupart de ces solutions sont soit couteuses, soit peu esthétiques, soit très limitées en termes d’efficacité.

Il reste alors une dernière solution qui permet de tirer le meilleur parti de chacune de ces solutions : le volet pour piscine. Imaginez un volet roulant – le même que celui qui ferme votre fenêtre – posé sur la piscine et vous aurez une image assez proche du produit final. Manuel ou électrique, celui-ci s’enroule quand vous souhaitez vous baigner et se déroule en fin de journée pour assurer une protection optimale de votre bassin.

En effet, si votre volet est conforme à la norme NF P90-308 sur les couvertures pour piscine, il est en mesure de supporter près de 100 kg sans céder. Ainsi, un enfant s’aventurant autour de la piscine marchera sur les lames sans risquer de s’enfoncer dans l’eau avec en prime le risque de se retrouver coincé sous une bâche qui pourrait devenir un piège mortel pour un enfant, mais également un animal.

 

Pourquoi choisir un volet roulant et où le trouver ?

Les avantages du volet roulant de piscine ne s’arrêtent pas à la simple sécurisation de vos enfants, bien que ce soit à proprement parler un avantage notable. Tout d’abord, il faut comprendre que le volet, en couvrant l’intégralité du bassin, permet d’empêcher débris, poussières et autres saletés charriées par le vent de finir au fond de votre piscine.

D’ailleurs, cette étanchéité joue aussi dans l’autre sens en cela que vous pouvez conserver la température acquise par l’eau pour le lendemain : la chaleur ne peut s’échapper et le froid de la nuit ne vient pas refroidir votre eau. Il est même possible d’opter pour des lames « solaires » qui captent la chaleur du soleil pour mieux la redistribuer dans l’eau.

Si ce discours vous a convaincu et que vous souhaitez optimiser la sécurité de votre piscine en vous équipant d’un roulet volant, il vous suffit de contacter Coverline (www.coverline.fr), le spécialiste du volet roulant sécurisé et, bien entendu, conforme à la norme NF P90-308. Un gage de confiance.

 

Pour plus de renseignements sur les dangers qu’encourent vos enfants si votre piscine n’est pas sécurisée, je vous invite à consulter la page consacrée au sujet sur le site Doctissimo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *