Vacances avec bébé : astuces pour bien choisir l’hébergement

Partir en vacances avec des enfants est toujours un peu sportif. Mais partir en vacances avec un nourrisson peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Aussi, pour vous faciliter la tâche, mais surtout pour vous aider à ne pas déménager toute la maison dans votre location de vacances ou gîte, voici quelques conseils.

Un hébergement qui pense à tout

Lorsque l’on souhaite partir en vacances avec un nouveau-né, mieux vaut choisir tout de suite un logement qui sera adapté. Et, bonne nouvelle, les professionnels du tourisme sont de plus en plus nombreux à proposer des services particuliers pour les familles. Si vous cherchez un hébergement de vacances adapté aux bébés en Auvergne, par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site des Gîtes de France. Le réseau dispose en effet d’un label spécial le label « Gîte Bébé », aussi appelé « Gîte Câlin ». Celui-ci qualifie les gîtes, location, city break et chambres d’hôte proposant des équipements adaptés à l’accueil des jeunes enfants : chaise haute, lit bébé, table à langer, chauffe-biberon, petite baignoire… Autant d’équipements que vous n’aurez pas à transporter vous-même et qui vous permettront de voyager plus tranquillement.

Pour réserver dès maintenant un Gîte bébé dans le Puy-de-Dôme, rendez-vous sur http://www.gites-de-france-puydedome.com. Et pour un gîte adapté au bébé ailleurs en France, rendez-vous sur le site général du réseau Gîtes de France.

Le village vacances : une autre option pratique

Pour les parents à la recherche d’un séjour convivial, et qui n’ont pas peur de confier leur enfant, il est aussi possible de choisir de partir en village vacances. La plupart proposent en effet ce que l’on appelle des « clubs » enfant, parfois dès le 1er âge (à partir de 3 mois). Il s’agit, dans les grandes lignes, ni plus ni moins qu’une crèche (ou d’un centre de loisirs pour les plus vieux).
De nombreuses structures proposent la garde et la prise en charge des bébés dès les premiers mois, à l’image de VVF, Cap’Vacances, Belambra ou encore le Club Med. Bien évidemment, les animateurs sont des professionnels agréés de la petite enfance, vous pouvez donc leur faire entièrement confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *