Vulcania à l’assaut des scolaires

logoConstruit sur la magnifique Chaîne des Puys, ce parc Vulcania mélange science et divertissement. Le but est d’aussi de sensibiliser les enfants à la beauté et la puissance de la nature. Proche de Clermont-Ferrand, il est aisément accessible par voitures, bus, tgv…

Présentation du parc Vulcania

Ce parc se fond parfaitement dans le décor naturel et a intégré ses constructions dans le paysage. Le cratère et le cône du parc annonce la thématique. On décompte deux sous-sols et deux étages. Différentes attractions sont proposées comme des technologies interactives, des films en 3D, la reconstitution d’une éruption, la visite d’un geyser… Les enfants pourront donc visualiser parfaitement le volcanisme terrestre mais aussi sous-marin ainsi que le mouvement des plaques tectoniques. Ils apprécieront d’être en séjour scolaire et d’apprendre en s’amusant.

Un programme dédié à un séjour scolaire

b84e7fdc15Vulcania comporte des formules spécialement développées avec des professeurs détachés par le Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand. Des supports pédagogiques sont aussi mis à disposition des différentes classes. Des guides professionnels pourront encadrer le séjour scolaire et répondre à leurs questions. Les classes pourront par exemple découvrir les supervolcans qui existent notamment sous le parc national de Yellowstone. Un véhicule électrique permet de découvrir le cadre naturel magnifique de Vulcania…

Le parc comporte aussi des structures d’hébergement et de restauration adaptées aux groupes scolaires. Le passage final sera dans les boutiques du parc, pour permettre aux petits comme aux grands d’emporter un souvenir de ces volcans fascinants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *