Le cirque est l’un des divertissements en famille les plus appréciés car c’est un lieu où l’on peut connaître un maximum d’émotions et de découvertes. En effet, cet univers si particulier apporte un grand nombre de bienfaits aux enfants. C’est aussi une occasion de partager de précieux moments avec votre petite tribu. Peut-être se découvriront – ils une passion pour les activités du cirque ! Certains auront certainement envie d’opter pour un métier du cirque lors de leur entrée dans la vie professionnelle ?
Découverte du monde magique du cirque
Le cirque a toujours été de véritables instants d’enchantement pour petits et grands. Dès les premiers numéros, le charme opère et vous êtes ravis de voir briller des étoiles dans les yeux de vos bambins. C’est une découverte des différentes activités du cirque entre jongleurs, funambules, clowns et acrobates. C’est une occasion de découvrir les divers objets utilisés pendant le spectacle : anneaux, boules multicolores ou encore trapèzes.
Une pléthore de numéros
Quelques heures au cirque amènent son lot d’émotions et d’émerveillement. L’une des représentations les plus attendues sont les tours de magie et de prestidigitation. Les yeux écarquillés, l’attention est à son comble, les spectateurs cherchent à découvrir le « truc » qui se cache derrière. Les activités d’expression comme l’art clownesque ou les mimes ont aussi leur public. En outre, les numéros d’équilibristes et de jonglerie fascinent autant que les autres numéros.
Quels sont les bienfaits des activités du cirque ?
Les activités du cirque sont de plus en plus utilisées comme outil pédagogique. En effet, les loisirs et ateliers axés sur les métiers du cirque tendent à se multiplier. On y enseigne des jeux d’équilibre, des séances de coordination œil-main ou des représentations comiques. Ces animations font respectivement référence à un numéro d’équilibriste, de jonglerie ou de clown. Vos enfants pourront ainsi améliorer leurs capacités physiques et motrices.