Bien choisir l’oreiller de son enfant pour son bien-être

Un sommeil de qualité est important pour le bien-être de votre enfant, cela passe par un bon choix de couchage, de linge de lit ainsi que d’oreillers. Pour insister sur ce dernier point, il est à rappeler qu’un oreiller de qualité est synonyme de confort optimal, aussi bien pour un enfant qu’un adulte. De ce fait, vous devez choisir de manière judicieuse le modèle que vous allez utiliser pour votre enfant. À tête bien reposée, votre enfant sera de bonne humeur au réveil.

L’âge idéal pour dormir avec un oreiller

Selon les spécialistes, l’âge idéal pour dormir avec un oreiller est à partir de 2 ans environ. Mais puisque chaque enfant se développe à son rythme, en vérité il n’y a pas d’âge parfait pour avoir un oreiller. Certains parents fournissent à leur enfant de 12 mois un oreiller, bien qu’il soit fortement conseillé de le laisser dormir sur une surface plane à cet âge. Pour savoir à quel moment vous devez fournir un oreiller à votre enfant, il faut faire attention aux signes. En effet, il devrait bénéficier d’un oreiller, lorsqu’il est agité pendant son sommeil ou lorsqu’il change fréquemment de position. Lorsque ses épaules commencent à s’élargir, vous devez aussi lui acheter un oreiller, mais quel type ?

Bien choisir l’oreiller de son enfant

Choisir un oreiller fin pour un confort optimal

Une fois que vous ressentez qu’il est temps de procurer à votre bambin un oreiller, choisissez un modèle suffisamment fin et moelleux pour commencer. L’objectif est de l’habituer petit à petit, car si étant bébé il a dormi sur une surface plane, il peut ressentir une gêne lorsqu’il va dormir sur un oreiller. Donc, le modèle que vous devez opter doit être très fin et adapté à la morphologie de bébé. En plus, d’un maintien parfait, il prendra soin des cervicales de votre enfant, tandis qu’un oreiller trop dense et trop épais pourrait entraîner des points de pression désagréables.

Un modèle hypoallergénique pour le bien-être

Choisir un oreiller hypoallergénique et anti-acarien est l’idéal pour votre enfant. Il représente une excellente défense contre les allergènes responsables de réactions allergiques chroniques chez les tout-petits. Pour la housse, optez pour un tissu 100 % coton. Cette matière garantira à votre enfant des nuits confortables et surtout de retrouver la douceur des bras de maman dont il a besoin. Grâce à vos choix bien pensés, votre enfant pourra bénéficier d’un couchage sain et hygiénique.