Comment limiter les heures passées devant les écrans

Que ce soit une télévision, une tablette, un Smartphone ou un écran avec une console de jeux vidéo, ces appareils sont naturellement prisés par les enfants. Le plus souvent, il y passe des heures en oubliant même de prendre leur repas ou d’aller à l’école. Voici des conseils pour que votre enfant ne passe plus trop de temps devant les écrans.

Expliquer les dangers

Les enfants qui comprennent qu’il n’est pas sain de regarder trop la télévision respectent davantage les règles que ceux qui pensent qu’ils ne peuvent pas regarder la télévision parce que leurs parents sont méchants. Expliquez à vos enfants en quoi les jeux vidéo, les films et les images violents peuvent nuire aux enfants, en fonction de leur âge. Discutez également des dangers potentiels ou des prédateurs en ligne. En outre, il ne faut pas oublier que le fait de passer trop de temps devant l’écran nuit à la santé des yeux.

Diversifier les activités

Diversifiez les activités de votre enfant. Regarder la télévision ou jouer à un jeu vidéo est une activité indoor. Invitez votre enfant à jouer à l’extérieur et prendre plaisir des jeux en plein air. Les enfants dépendent facilement de la technologie pour se divertir. Encouragez plutôt vos enfants à s’adonner à des activités intellectuelles ou physiques et sportives comme faire du vélo, lire un livre, participer aux jeux de société, faire du jardinage, etc.

Éviter les écrans dans la chambre d’enfant

Il est impossible de surveiller l’enfant si vous installez des appareils multimédias dans sa chambre. Ne laissez pas votre enfant avoir une télévision, une console de jeux vidéo ou un ordinateur dans sa chambre. Sans votre autorisation, ne les laissez pas passer trop de temps avec une tablette ou un Smartphone que beaucoup d’enfants utilisent tard le soir. Ce qui peut nuire à leur sommeil.

 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *