Des jeux vidéo éducatifs

Les enfants sont facilement accros aux gadgets High Tech comme les jeux vidéo, tablettes, Smartphones, ordinateurs, casques, etc. Les parents doivent opter pour des jeux adaptés à leurs enfants s’ils veulent que ceux-ci leur apportent des avantages et non de mauvais comportements. Découvrons ensemble pourquoi choisir des jeux vidéo éducatifs ? 

Les jeux vidéo agressifs

Les enfants sont susceptibles d’imiter les personnages et les héros qu’ils adorent. Si la majorité des jeux vidéo montrent des scènes violentes et agressives de combat comme l’utilisation de couteaux, d’armes à feu ou de sabres, les enfants auront tendance à adopter des comportements violents. Il sera plus difficile pour les parents d’enseigner les bonnes conduites à leur enfant. Les parents doivent alors limiter les jeux qui contiennent des actions violentes et leur offrir plutôt des jeux vidéo éducatifs.

Les jeux vidéo éducatifs

Il existe de nombreux jeux vidéo qui vont permettre aux enfants d’apprendre de nouvelles choses, de développer des compétences en résolution de problèmes grâce à une meilleure créativité tout en passant un très bon moment. Les jeux vidéo éducatifs optimisent l’acquisition de compétences, utiles dans le milieu scolaire et dans la vie en général.

Des exemples

« My Word Coach » a été conçu avec des linguistes et va aider les joueurs à améliorer leur communication verbale et leur vocabulaire de manière ludique. « National Geographic Challenge » améliore les connaissances en géographie. « Escape Adventure Island » renforce les compétences en mathématiques, en lecture et en pensée critique. « Au pays du 10 » facilite l’apprentissage des mathématiques à partir d’un conte de fée. « Learn Science » est un excellent moyen pour les enfants pour mettre en pratique leurs connaissances scientifiques. Conseil : lorsque vous achetez un jeu vidéo éducatif pour votre enfant, vérifiez les conditions d’âge et les plateformes compatibles (PC, Nintendo DS,  Dreamcast, Nintendo Wii, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *