Organisez l’anniversaire de votre enfant

L’anniversaire est un jour plus que très important pour les enfants. Il est donc hors de question de l’oublier et de ne pas organiser une petite fête avec ses amis. Mais cela prend du temps et demande de la réflexion et de l’organisation… le quotidien vous prend déjà toute votre énergie… voici quelques conseils que vous pourrez mettre facilement en application et qui feront de cette journée un succès.

La liste des invités

Il va falloir en premier lieu fixer la date. Le mercredi après-midi, le samedi après-midi sont les jours les plus propices. Les enfants sont disponibles, n’ont pas école et les parents peuvent les amener et les reprendre à la fin de la journée. Une fois la date fixée, il va falloir prévenir tous les camarades de votre enfant. Pour cela, vous pouvez lui demander la liste de ses amis, ou de sa classe. Parlez-en directement aux parents à la sortie de l’école.

Les courses

Pensez à faire une liste de course avant, comme cela vous ferez vos achats lors de vos courses hebdomadaires. Le gain de temps est énorme grâce à cette simple petite liste. Vous penserez à la nourriture et aux boissons bien entendu. Mais il ne faudra pas oublier la décoration. Vous pouvez choisir un thème par exemple un couleur, un héros de votre enfant etc. Pour la vaisselle, pensez jetable, cela évitera la casse et le rangement sera plus vite réalisé.

Le gâteau

Aieaieaie le gâteau d’anniversaire, quand allez-vous pouvoir le faire ? Et quoi ? Un gâteau au yaourt ? Votre bambin risque d’être un peu déçu. Bonne nouvelle, sur internet il est maintenant possible de commander un gâteau d’anniversaire mickey mouse, les minions… tous les personnages préférés de votre enfant se dessinent sur le dessus de son gâteau d’anniversaire. Il sera bluffé et s’en souviendra durant longtemps ! Attention à faire appel à des professionnels expérimentés comme www.supergateaux.fr.

Les activités

Un goûter ne se limite pas au partage du gâteau. Pour amuser les enfants il faut prévoir quelques activités. Vous pouvez, si vous souhaitez faire une grande fête, faite appel à des professionnels du spectacle pour enfants. Souvent participatifs, ces spectacles sont une activité vraiment très appréciée. Il est également possible de louer des jeux gonflables. Un château où l’on peut rebondir dedans et trébucher sans se blesser, idéal pour rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *