Une cure thermale adaptée aux enfants de 3 à 17 ans

Soigner une pathologie particulière, retrouver le bien-être… Tels sont les objectifs du séjour thermal pour enfants. En Auvergne, La MECS l’Île aux Enfants AEP Volcana accueille les jeunes de 3 à 17 ans pendant la saison estivale et à la Toussaint, au cœur des Monts Dore, dans le Puy-de-Dôme, à La Bourboule. .

Une structure adaptée pour chaque âge

La maison pour enfants est un établissement de santé proposant des soins de suite et de réadaptation aux enfants et adolescents, en hospitalisation complète. Les soins thermaux sont externes à l’établissement et les jeunes patients se rendent à l’établissement thermal du lundi au vendredi, à 500m de la maison d’enfants, durant deux heures pour bénéficier de soins permettant de soigner leurs problèmes respiratoires ou dermatologiques. Ces techniques sont les aérosols, les pulvérisations nasales et pharyngées, les pipettes nasales, les humages, les inhalations collectives, les électroaérosols, les douches aux jets, etc. Trois visites médicales sont programmées pendant le séjour pour suivre les progrès et décider de poursuivre ou de modifier le traitement.

La cure thermale en Auvergne est dédiée aux affections chroniques et son efficacité est prouvée.

La cure thermale en Auvergne est dédiée aux affections chroniques et son efficacité est prouvée.

Une journée type en cure thermale à La Bourboule

La cure thermale pour enfants à la Bourboule dure 21 jours. Chaque journée est parfaitement organisée. Après les soins du matin, les divertissements sont à l’honneur. De nombreuses sorties sont prévues pour que les enfants puissent profiter pleinement de l’air pur des montagnes.

Parce que les enfants de 3 ans n’ont pas les mêmes besoins que les adolescents de 12 à 17 ans, le centre AEP prévoit des ateliers ludiques et des activités adaptées pour chaque tranche d’âge. Cinéma, balades en pleine nature, trottinette ou encore animations sportives occupent et changent les idées.

Les repas sont préparés par le centre en fonction des régimes et/ou allergies alimentaires de chaque enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *