Pourquoi aller à la plage pendant les vacances d’été

Le soleil, la baignade, du sable à perte de vue, des farnientes et des jeux aquatiques divers, voilà le résumé des vacances à la plage. Cette tendance est devenue populaire à partir du milieu du XIXe siècle. De nos jours, l’été se conjugue régulièrement avec vacances à la mer.

Des lieux paradisiaques

Lors de vos prochaines vacances, découvrez les plages de la côte méditerranéenne, la Corse, l’Espagne ou l’Italie, des destinations touristiques aux charmes idylliques ! Ces endroits idylliques tirent leur popularité de la beauté de leur plage. Si vous optez pour des vacances à la mer, vous aurez l’occasion de découvrir des eaux cristallines où l’on peut apercevoir le fond. Prenez également le temps d’explorer des criques isolées et désertes. Sentez plus de fraîcheur à l’ombre des parasols avec le vent doux passant par les forêts de pinèdes.

Des loisirs, pour les petits et grands

À la plage, les loisirs ne manquent pas. Vous pouvez vous adonner autant à la baignade qu’aux différents sports nautiques : planche et chars à voile, surf, plongée sous-marine, kitesurf, jet-ski, pédalo et paddle. Vous pouvez également pratiquer du beach-volley, du frisbee, du football et même du delta-plane pour vous amuser. Dans les clubs de plage ou dans un camping en bord de mer, vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Ils peuvent s’amuser avec les bains de mousse ou participer à des concours divers (comme les châteaux de sable) et gagner des lots.

La plage, un lieu de détente inégalée

À la plage, le farniente est la meilleure chose à faire. Si vous souhaitez faire une petite somme, il vous suffit d’étaler votre serviette au ras du sable. Huile bronzante, écran solaire, lunettes de soleil, bermuda et un bon roman : prenez garde à ce que tout y est. Après des journées au ciel gris, il est temps de profiter de la chaleur (et des congés payés). Sur les plages aménagées, des transats avec des parasols sont également disponibles et permettent d’éviter les coups de chaleur. Retrouvez toutes les précautions à prendre avec les enfants à la plage ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *