Idées de sortie en ce mois de septembre

La rentrée est passée, les enfants sont de retour à l’école la semaine… et le week-end ? Vous êtes à court d’idée et après 5 jours de boulot vous n’avez vraiment pas le courage de vous  creuser les méninges pour trouver des occupations pour vos bambins ? Voilà quelques idées qui pourront vous sauver les fins de semaines !

Allez au parc !

Même si ce ne sont plus les grandes chaleurs, il continue de faire beau et doux, alors profitez en pour vous aérer en famille. Une destination près de chez vous : le parc municipal ! Ils sont généralement équipés d’aire de jeux : balançoire, toboggan, parcours d’agrès… tout est prévu pour les enfants. Ils pourront même se faire de nouveaux amis. Les parcs ont parfois des parcours santé. L’occasion idéale de faire une promenade avec les enfants tout en essayant quelques entraînements sportifs. Même s’ils ne seront pas assez grands pour toutes les épreuves, ce moment sera obligatoirement très drôle. Pour connaître les jeux existants : www.cofradis-collectivites.fr. N’oubliez pas d’amener un goûter et une boisson, sinon ce merveilleux moment pourrait prendre fin plus tôt que prévu !

Allez aux champignons

Un petit tour dans la nature ? Le début de l’automne est propice aux récoltes ! Lors de votre promenade en forêt, ou sur les chemins balisés, vous pourrez ramasser les champignons, les châtaignes, les mûres… Une expédition pédagogique tout en prenant un bol d’air frais ! Les bambins rentreront bien fatigués et vous, vous vous serez oxygéné. Ca change de la clim du boulot ! Alors surtout n’oubliez pas de prévoir un sac pour pouvoir ramener la collecte chez vous.

 

Allez au cinéma

Il pleut ? Les enfants s’ennuient ? Vous avez fait des puzzles la veille mais là… Sortez… mais à l’abri ! Faites un tour au cinéma, en septembre la programmation est plutôt riche. Poussez les portes du musée municipal, ils ont bien souvent des activités ou visites dédiées aux enfants. Si vous êtes courageux vous pouvez également aller à la piscine…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *