Comment retrouver sa silhouette après une césarienne ?

Votre accouchement par césarienne s’est bien passé, bébé est là !

Il est vrai que se remettre d’une telle opération prend du temps. Il est de même difficile de retrouver son corps d’avant la grossesse surtout avec la cicatrice.

Heureusement, il existe bien des moyens pratiques qui vous aideront à retrouver votre silhouette sans vous mettre en danger.

Des exercices doux au menu

Pour retrouver votre silhouette d’avant, commencez par la rééducation périnéale et du plancher pelvien. Cette gymnastique douce consiste à tendre, et à relâcher les muscles qui se trouvent entre l’os pubien et le coccyx. Elle peut se pratiquer n’importe où (à la maison, au bureau, en voiture…) en posture assise. Vous pouvez faire appel à un coach sportif pour vous guider. Pratiquer des activités douces comme la natation, le yoga, la marche et le bodybalance est aussi conseillé.

Porter une gaine : quand ?

Quelques mois sont nécessaires à notre organisme et à nos organes pour retrouver leurs places après la césarienne. Étiré et relâché, le ventre est devenu flasque et rond, et ramollit doucement. À la vue d’un tel phénomène, beaucoup s’inquiètent, et choisissent de porter des gaines. Ces dernières sont cependant dangereuses pour les femmes qui viennent de subir un OC. Porter une gaine peut causer des complications au niveau de l’utérus et de la cicatrisation du bas du ventre. Il faut attendre quatre à six mois après l’opération avant de mettre une gaine.

Faire travailler les abdos ?

Faire travailler les abdos est efficace pour retrouver son ventre plat. Toutefois, il est conseillé de faire des exercices seulement quand les douleurs ont totalement disparu (à partir de deux à trois mois voire même plus). En effet, tout dépend de votre masse musculaire de la femme et de votre temps de récupération. Pour ne prendre aucun risque, faites attention à remuscler vos abdos en douceur. Vous pouvez utiliser une ceinture abdominale ou faire des exercices journaliers.

La cryothérapie : plusieurs mois après

Si vous ne connaissez pas encore les bienfaits de la cryothérapie (ou cryolipolyse) pour maigrir, je vous invite à découvrir le concept en vidéo ci-dessous :


Bien-être : la cryothérapie, nouveau remède ?

Quelques mois après la grossesse, une fois bien cicatrisée, vous pourrez donc faire quelques séances de cryothérapie pour perdre la graisse superflue et les petites poignées d’amour. De plus, les centres proposant ce type de services offre aussi d’autres solutions de détentes, comme l’hydrothérapie ou la luminothérapie, qui seront parfaites pour vous aider à vous débarrasser de votre stress de jeune maman ! Vous pouvez en découvrir des exemples sur le site www.le3ce.com, centre de cryolipolyse à Aix-en-Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *