Un faire-part original pour marquer la naissance de votre enfant

Un faire-part de naissance original à retrouver sur le site faire-part-et-cartes.comCe début d’année s’ouvre sous les meilleurs auspices avec la naissance du petit prince ou de la princesse que vous attendiez depuis si longtemps ? Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle à toute la famille ainsi qu’à vos amis proches sous la forme d’un joli faire-part. Mais pour que ce faire-part sorte de l’ordinaire, il va falloir le personnaliser un minimum. Pas de problème, le web vient à votre secours.

 

Un visuel impactant et de jolies illustrations

Bien entendu, il n’y a aucune raison pour que votre faire-part éclipse celui des autres jeunes parents. Toutefois, il est toujours agréable de savoir que les destinataires de votre annonce vont prendre le temps de regarder ce que vous leur avez envoyé et pas uniquement par politesse. Pour cela, il suffit de reprendre les bonnes recettes qui font le succès de la publicité : un visuel qui dénote.

Votre visuel sera un plus qui mettra en valeur votre annonce déjà appréciable et donnera à tous un souvenir impérissable qui pourra figurer en bonne place dans les différentes photos de famille. Pour cela, vous allez devoir veiller au choix de deux points très importants : la ou les photos et le visuel de la carte.

Pour la photo, évitez la photographie que vous avez faite avec votre smartphone : malgré tous les arguments de constructeurs, vos millions de mégapixels ne rendront pas honneur à votre petit dernier. Si vous avez un véritable appareil, tant mieux, vous allez pouvoir saisir les plus beaux instants de votre enfant à volonté. Sinon, vous avez peut être la chance d’avoir dans la famille ou dans vos amis une personne férue de photographie qui viendra organiser une séance photo avec des outils plus adaptés et un sens artistique plus développé. Enfin, il existe des photographes professionnels qui coûteront plus chers mais vous donneront bien souvent des photos d’un charme fou.

Au niveau du visuel, choisissez un cadre qui mettra en valeur les images de votre enfant. Avec Internet, il est possible de trouver un visuel charmant ou drôle en quelques clics et vous n’aurez plus à jalouser les parents capable de faire joue leurs connaissances dans les divers logiciels de retouche et graphisme. Pour un faire-part de naissance original, il vous suffira de surfer parmi les différentes propositions : du format classique à des motifs emplis de charme en passant par des visuels drôles ou thématiques, voilà une occasion de choisir un modèle qui annoncera dignement la naissance de votre bambin. Pour choisir parmi les divers sites existants et ne pas avoir à faire le tri, on vous donne notre préférence : www.faire-part-et-cartes.com. Allez-y et profitez d’un choix tout simplement renversant pour vos faire-part. Et pour les plus habiles de leurs mains, le DIY fait un malheur également.

 

Après le choc des photos, le choix des mots

Maintenant que vous avez choisi votre faire-part, pourquoi ne pas le personnaliser jusqu’au bout en y ajoutant un texte de votre cru ? Une petite phrase drôle, touchante ou en rapport avec ces neuf mois qui viennent de s’achever sera toujours un bonus bien reçu.

Et si vous ne vous sentez pas l’âme d’un poète (c’est normal, c’est un métier à part entière après tout), vous trouverez en ligne des idées et des messages originaux pour que votre texte égale vos images. Qu’ils soient issus de grands auteurs ou beaucoup plus récent, vous trouverez bien le message qui s’affichera sur votre faire-part original.

One thought on “Un faire-part original pour marquer la naissance de votre enfant

  1. Pingback: Des idées étonnantes pour votre faire-part de naissance - Le Royaume des Petits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *