Les enfants, la télé et les fast-foods

Selon des études effectuées aux USA, les enfants sont les plus touchés par les publicités des fast-foods. Ainsi, le parlement américain a voté une loi interdisant ces spots publicitaires durant les programmes TV destinés aux tout-petits. Ces derniers demeurent très réceptifs face à ces attractions commerciales.

Quelques mots sur la situation

Les études effectuées concernent 548 parents avec leurs enfants en moyenne âgés de 4,4 ans, non encore scolarisés. Les adultes avaient pour mission de calculer le temps que passaient leurs petits devant l’écran ainsi que leur consommation de fast-foods. Les chaînes regardées ont également fait l’objet d’analyses. Par la suite, différentes résolutions ont été prises, comme l’interdiction de la télé pour les moins de 3 ans. En effet, les constats montrent le lien entre l’écran et la consommation de fast-foods.

D’autres résolutions

L’enseigne McDonald’s est le plus souvent citée par les plus jeunes : 79 % d’entre eux la connaissent. Cette marque occupe également 75 % des publicités diffusées à la télé. Ce n’est que vers leurs 6 ans que les enfants savent différencier une quelconque émission des publicités. Influençables et manipulables, les enfants restent à la merci de ces spots publicitaires, d’après les scientifiques. Les habitudes alimentaires s’installent à partir de ce moment. Cela équivaut à une grande vigilance de la part des parents.

Quelques informations à savoir

Les chercheurs ont tiré différentes conclusions après leurs études. La télé devrait être prohibée avant les 3 ans. Pour les enfants entre 3 et 6 ans, le temps passé devant l’écran ne devrait pas dépasser les 60 minutes par jour. Ce délai doit s’écouler sous la surveillance d’un adulte. Les enfants ont également tendance à consommer des boissons inadaptées outre leur plat principal. Les parents affirment également avoir donné des aliments des fast-foods, donc des aliments de mauvaise qualité nutritionnelle à leurs petits. Or, les conséquences de ces agissements sont toujours néfastes surtout sur la santé.

https://www.750g.com/hamburgers-maison-r75765.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *