Occuper ses enfants le mercredi : des idées d’activité à essayer

Découvrez des idées d’activités ludiques pour occuper vos enfants une bonne partie de leur mercredi après-midi dans la joie et la bonne humeur. Quelle que soit la météo, c’est l’occasion d’échanger et de partager de bons moments en famille. Ci-après quelques exemples d’activités à faire avec vos enfants.

Instant gourmand en cuisine

Vos enfants aiment les gâteaux ? Il est temps de mettre la main à la pâte. Le mercredi après-midi est l’occasion de les initier à la cuisine tout en leur enseignant les règles de sécurité de base. Choisissez une recette simple et rapide à réaliser telle que des crêpes, des pancakes ou un gâteau au chocolat ou au yaourt. Cuisiner c’est apprendre à doser, à patienter et à savourer. Les réalisations peuvent être dégustées à l’heure du goûter ou en dessert au dîner.

Occuper ses enfants le mercredi

Des sorties ludiques et éducatives à la fois          

Les musées avec des expositions ludiques sur les dinosaures ou l’époque romaine, par exemple, plairont aux plus jeunes. Sinon, les sorties à l’aquarium ou au zoo seront l’occasion de les émerveiller et d’en apprendre un peu plus sur le monde animalier. Si vous souhaitez économiser vos forces, une sortie au cinéma fera l’unanimité. Pensez à vérifier et faire les devoirs avant de sortir. Les enfants pourraient très vite s’endormir une fois à la maison.       

Des activités manuelles et créatives à l’honneur

Les enfants sont créatifs de nature. Occupez-les avec des activités manuelles pour un mercredi après-midi sortant de l’ordinaire. Les traditionnelles pâtes à sel sont toujours très prisées et peuvent ensuite être utilisées en déco dans leur chambre. Faire du papier mâché avec de la colle est aussi très agréable et facile à réaliser. Enfin, coloriage et origami faciles sont l’occasion de manipuler le papier tout en s’adonnant à une activité relaxante et artistique. Mais quelle que soit l’activité choisie, privilégiez toujours l’échange et la communication.