Comment initier un enfant à la photographie ?

Pour initier un enfant à la photographie, pensez à des mises en scène insolites et originales qui lui permettront de se familiariser avec cet univers. Vous éveillez l’âme d’artiste de votre bambin tout en l’encourageant à l’exprimer plus tard. Partager des moments en famille sera aussi un bonus durant cette activité.

Mobiliser un groupe d’enfants

« Plus on est de fous, plus on rit », cette expression retrouve tout son sens dans cette activité originale. Savoir immortaliser chaque moment est l’importance de la photographie. Vous apprendrez également à votre enfant le sens de l’organisation. Créer un dessin sur un papier permet d’impliquer chaque participant. Par exemple, les enfants seront allongés les uns sur les autres. Le but de cette photo est d’y voir votre petit ange qui les porte tous à bout de bras. N’oubliez pas la cape de super-héros pour rendre la photo originale.

initier un enfant à la photographie

Opter pour des clichés surréalistes

Pour initier son enfant à la photographie, créez des mises en scène incroyables. La bonne humeur sera au rendez-vous et il retiendra facilement les principes de la photographie. Cette activité l’aide à comprendre le concept d’effets d’optique. Les mises en scène permettent de découvrir les jeux de profondeur et de connaître les différentes dimensions. Un groupe d’enfants se placeront plus loin et un autre se trouvera au premier plan. Ce dernier donnera l’impression de souffler ses camarades, ce qui influera sur les poses des autres bambins pour un effet garanti.

Choisissez un décor avec des dessins

Il est bien connu que les enfants débordent d’imagination, ce qui facilitera l’apprentissage. Ils imaginent des scènes et les dessinent ensuite sur un papier. Un paysage, une pose, des décors… Tous ces éléments seront reproduits sur le sol. Vous sortez les craies de toutes les couleurs pour les dessins et passez de purs moments de partage et de joie avec votre enfant. Une fois les dessins terminés, votre bambin se trouvera sous un parapluie ou sauter en parachute. Son imagination sera donc sa seule limite pour réaliser des clichés insolites.