Découvrez les couleurs de Pâques en Auvergne avec vos enfants

Très souvent associées au printemps, les fêtes de Pâques sont l’occasion, pour beaucoup d’entre vous, de profiter de l’éveil de la nature. Pour faire plaisir à toute la famille, il est primordial de trouver le lieu idéal pour un week-end pascal. Un lieu où la beauté des sites n’a d’égal que les activités proposées. Et si l’Auvergne devenait votre prochaine destination ?

Un paysage à couper le souffle

Il y a les volcans, blancs en hiver et verts au printemps. Il y a les lacs, bleus quand le ciel est azur et sombres quand le ciel est gris. Des fleurs de toutes les couleurs, des villages aux teintes différentes selon le matériau utilisé. Des rivières et des torrents étincelants… et au milieu de tout cela, votre famille et vous qui avez élu domicile dans des gîtes en Auvergne. Pour trouver facilement un logement aidez-vous des sites professionnels comme https://www.gites-de-france-puydedome.com.

Et parce que un week-end passe très vite, vous allez devoir établir un programme pour profiter au maximum de toutes les richesses du terroir.

Des activités en nombre

Au gré de randonnées, vous partirez à la découverte des montagnes (Puy de Dôme, Puy de Sancy), pique-niquerez au bord d’un lac (lac Pavin, lac Chambon, lac du Guéry). Les amateurs de pêche pourront assouvir leur passion près des rivières. Pour les férus d’histoire, des visites culturelles dans les hauts lieux de l’art roman et dans les châteaux auvergnats enrichiront leurs connaissances. Bien sûr, il faut aussi parler de la gastronomie, des fromages et des plats qui se transmettent de générations en générations. Et comment ne pas parler des volcans qui sont l’essence même de l’Auvergne ? Une visite de Vulcania s’impose pour découvrir tout le processus de formation de ces géants auvergnats.

Parce qu’un week-end pascal ne s’imagine pas sans une gigantesque course aux œufs, l’Auvergne vous offre ses plus beaux endroits pour la plus agréable des activités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *