Des activités d’intérieur pour libérer l’énergie des enfants

Les weekends prolongés, le mauvais temps et les interdictions de sortir obligent souvent les parents à trouver des activités d’intérieur pour leurs enfants. Avec un peu de créativité, vous pourrez aider vos enfants à libérer leur énergie grâce à des jeux d’intérieur. Ils pourront alors bouger et s’amuser et maintenir ainsi leur santé physique et mentale.

Misez sur la musique et la danse

Les parents et leurs enfants pourront passer d’agréables moments en bougeant au rythme de leurs chansons favorites. Danser est un excellent moyen pour libérer l’énergie. Pourquoi ne pas se tenir face à face et chacun son tour prendra le rôle d’un animateur de danse que les autres devront imiter ? Les parents et leurs enfants pourront aussi jouer à un jeu de rythme ou à des jeux musicaux pour deviner par exemple l’interprète ou le titre d’une chanson.

Installez des parcours d’obstacles.

Sans avoir à sortir de la maison, vous pouvez installer des parcours d’obstacle pour mettre en valeur les compétences physiques de vos enfants. Par exemple, invitez vos enfants à sauter jusqu’au bout du couloir sur un pied, puis sur la pointe des pieds. Utilisez des paniers à linge, des coussins, des oreillers ou d’autres objets pour créer des parcours d’obstacles accessibles à vos enfants. Laissez aussi vos enfants créer des parcours d’obstacles pour vous !

Organisez une chasse au trésor

Où se trouve le trésor dans la maison ? Les enfants seront curieux de savoir le lieu où le trésor est caché en résolvant des énigmes et en suivant des indices. Cela nécessite simplement de créer des énigmes qui permettront de deviner une cachette. Une chasse au trésor peut durer d’une demi-heure à une heure selon l’âge des enfants et le niveau de difficulté. Vous pouvez utiliser une peluche, des friandises, des chocolats ou d’autres articles comme trésor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *