La petite communion, un moment important

4303657462_452aeb4043_oLa petite communion (ou première communion) est un moment important pour beaucoup d’enfants. Cela marque le fait qu’ils grandissent, et qu’ils ont bien travaillé pendant leurs premières années de catéchisme. La première communion se déroule aux alentours de 7-8-ans et c’est une véritable fête !

D’abord à l’Eglise, en compagnie de toute la famille et des autres jeunes qui communient ce jour-là, puis à la maison, avec la famille et les copains. Ce moment est une occasion de se retrouver, un peu comme un anniversaire, en plus solennel bien sûr. Pour autant, le repas de communion se doit d’être réussi !

Une jolie déco pour sa communion !

Pour une jolie décoration de table de communion, mieux vaut donc miser sur les valeurs sûres : des sets de table colorés, des guirlandes festives, quelques confettis… On n’oubliera pas non plus de choisir de beaux marques-places pour que les invités s’installent facilement. Le mieux est de les choisir assortis aux invitations, mais vous pouvez parfaitement opter pour un format plus original, comme des petits galets décorés à la main ou des mini-ardoises, par exemple. Vous trouverez de nombreuses idées de déco pas chère sur les sites spécialisés comme www.axho.com.
Enfin, on n’oubliera pas de laisser un livre d’or pour que tout le monde puisse laisser un message au jeune communiant

14163624101_ac419e86b0_bQuel cadeau ?

Le cadeau est également incontournable de nos jours. Mais attention, il ne s’agit pas non plus d’offrir n’importe quoi. Le présent devra être en phase avec l’événement. On privilégiera donc plutôt des cadeaux utiles ou marquant l’âge de raison de l’enfant : un beau stylo, une montre de grand, une belle gourmette ou un bracelet pour les filles… Le journal intime fonctionne bien pour ces dernières aussi. Pour les moins imaginatifs, une petite enveloppe suffira à faire plaisir, et sera l’occasion d’apprendre à gérer son argent.