Les bienfaits des activités extra-scolaires

Votre enfant est un peu stressé, a du mal à aller vers les autres ou a des difficultés scolaires ? Pourquoi ne pas essayer les activités extrascolaires ? Pratiquer une activité en dehors de l’école présente de nombreux bienfaits : se dépenser, s’épanouir, prendre confiance en soi, etc.

S’exprimer et se dépenser en passant un moment ludique

Quelle que soit l’activité choisie, la discipline extra-scolaire reste un moment ludique pour votre petit. Votre enfant est là pour vivre des moments de détente sans les contraintes de l’école. Une discipline culturelle ou artistique lui permettra de s’exprimer, tandis que le yoga ou une activité zen sera une excellente manière de canaliser l’énergie des enfants ou d’évacuer le stress. Le sport est idéal pour se dépenser physiquement.

Les bienfaits des activités extra-scolaires

Se socialiser et apprendre une discipline

Donner à votre enfant l’occasion de pratiquer une activité extra-scolaire va lui permettre de rencontrer d’autres enfants et d’apprendre certaines règles de vie en groupe. Certaines disciplines apprennent aux enfants à être fairplay, à respecter ses adversaires, ainsi que la discipline pratiquée. Par ailleurs, ce sera une opportunité pour apprendre de nouvelles choses, découvrir et apprécier une nouvelle discipline.

Les activités extra-scolaires

Un grand nombre d’activités extra-scolaire s’offrent à votre enfant. En fonction des envies, des préférences et de l’âge de votre bambin, vous avez le choix entre les activités sportives, culturelles ou artistiques. Quelles activités convient le mieux entre un sport collectif, l’équitation, la natation, le judo, le tennis, la danse, le théâtre, l’éveil corporel ou l’éveil musical ? Si votre enfant est timide, envisagez de l’inscrire à un sport ou à une activité de groupe.