Projets DIY enfant pour fabriquer des bijoux

Les projets d’artisanat offrent beaucoup d’avantages pour les enfants comme l’amélioration de l’habilité des mains, le développement de leur capacité créative et leur goût de l’esthétique. Lorsqu’ils ont des temps libres, les parents peuvent leur proposer de réaliser des bijoux fantaisie dont ils seront de fier de porter et montrer à leurs amis.

Les coffrets d’apprêts

Pour faire plaisir à votre petit bijoutier, il suffit de lui offrir un coffret d’apprêt qui réunit tous les petits accessoires dont l’enfant a besoin pour créer différentes sortes de bijoux. Les coffrets d’apprêts comprennent des pièces à combiner pour réaliser des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles, des bagues, etc. Les enfants vont apprécier associer les anneaux brisés, les perles à sertir, les fermoirs crochets et plusieurs autres petits accessoires du kit pour former le bijou de leur rêve. 

Les perles à repasser

Avez-vous déjà fabriqué des bijoux avec des perles à repasser ? C’est une activité DIY amusante et facile à faire, c’est-à-dire à la portée des enfants. Voici ce dont vous aurez besoin pour créer votre propre collier : des perles à repasser, un panneau perforé, un papier sulfurisé, un fer à repasser et une chaîne à billes. Utilisez le panneau perforé et réalisez votre dessin, mettez le papier sulfurisé sur votre motif puis passez le fer à repasser dessus pour assembler les pièces. Maintenant, fixez votre chaîne à billes à votre pendentif DIY et vous obtenez le bijou qui vous ressemble !

Les perles en bois

 Les perles en bois sont des accessoires DIY qui permettent aux enfants de créer des bijoux comme les bracelets et les colliers. Il est recommandé d’acheter les perles en bois de couleur naturelle c’est-à-dire dans leur état brut. Ainsi, les enfants pourront encore les personnaliser en appliquant des peintures ou des vernies. Les perles en bois sont munies de trou central pour faire passer le fil de votre collier ou bracelet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *