Apprendre son enfant à faire du bodyboard

Durant vos vacances d’été à la plage, programmez une activité de loisir fun lors de vos sorties familiales en apprenant votre enfant à faire du bodyboard. Les enfants peuvent commencer à surfer sur les petites vagues au bord de la plage au moment où ils atteignent l’âge de 3 ou 4 ans. 

Le bodyboard adapté aux enfants

Les bodyboards sont  à choisir en fonction de la taille, du poids et de l’âge de votre enfant. Donc, il est impératif de respecter ces spécifications afin de s’assurer de choisir la bonne planche pour l’enfant. Il est conseillé de bien vérifier les caractéristiques données par les fabricants, y compris la hauteur de vague adaptée au bodyboard que vous avez choisi.

Apprendre son enfant à faire du bodyboard

Conseils pour initier son enfant au bodyboard

Il est important que l’enfant sache nager avant qu’il ne se lance sur les vagues. Montrez lui l’utilité du bodyboard et ce à quel point être poussé par une vague peut être vraiment excitant. Toutes les plages ne conviennent pas aux enfants qui apprennent à faire du bodyboard, car certaines plages auront des vagues trop hautes ou des courants trop rapides pour les enfants. Restez dans les parties peu profondes de la plage. Laissez-le suivre le courant en respectant son rythme. Laissez votre enfant s’habituer à la planche et aux petites vagues. Pour les enfants, les bodyboards en  polystyrène expansé sont assez légers et souples.

Les autres équipements

Leash, palmes souples et combinaison en néoprène sont aussi les équipements indispensables pour l’enfant. La combinaison est particulièrement utile pour la protection contre les éléments nocifs de la mer. Elle donne également confiance aux enfants pour le bodyboard, car ils se sentent comme un adulte ou un professionnel dans la combinaison.