Les décorations adéquates pour un baby shower

Le baby shower est une tendance venue tout droit des États-Unis. En France, cette pratique devient de plus en plus prisée. Lors de cet évènement, il faut une décoration particulière, afin de plaire à soi-même ainsi que pour impressionner les invités. Les accessoires à installer sont minutieusement choisis.

Le style bicolore ou rose

Le sexe de l’enfant nouveau-né est parfois gardé en secret par les parents jusqu’à la naissance. Ainsi, pour étoffer la surprise, mieux vaut opter pour une décoration bicolore. Ce genre de style intègre à la fois le rose ou le bleu, des couleurs spécifiques de chaque sexe. Ces deux tons se démarquent autant sur le gâteau que sur les dragées et les ballons. L’effet obtenu est tout simplement épatant. Aussi, quand il s’agira d’une petite fille, le rose sera de rigueur.

Les couleurs arc-en-ciel ou bleu

Grâce à la couleur arc-en-ciel, le baby shower sera des plus originaux. Comme le style bicolore précédent, ce design convient également aux deux sexes. Il s’adapte à la fois à un garçon qu’à une fille. Les teintes vives sont synonymes de joie et apportent une ambiance festive. Les bandes colorées peuvent agrémenter la nappe ou les autres éléments de la déco. Cela va jusqu’aux bonbons et les autres accessoires. La décoration tout en bleu, quant à lui, correspond parfaitement au garçon. Les assiettes et les verres utilisés seront de la même couleur.

La déco tout en carton

La déco en carton est si facile à réaliser : elle peut être faite par soi-même, sans recourir à un décorateur professionnel. Ce style DIY s’avère à la fois être original et économique afin d’impressionner les invités. En pratique, la décoration se résume en des cartons ornés de grosses lettes en couleur ou à motifs. Le pastel offre les meilleurs effets pour une décoration réussie. Afin d’avoir un style parfaitement unique, il suffit de faire preuve d’imagination et de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *