Les perles à repasser : des matériels ludiques pour les enfants

Les perles à repasser sont des matériaux plastiques ludiques sous forme de petits cylindres. Elles permettent de réaliser des motifs sur une plaquette. C’est un loisir créatif agréable qu’on peut partager avec les enfants. Comme son l’indique, les perles à repasser ont besoin d’un fer à repasser pour être collées au support. Découvrez comment exécuter une œuvre d’art avec ces matériaux !

Réunir les équipements

Vous n’avez besoin que peu de matériels qui ne sont pas du tout chers pour réaliser ce petit projet créatif. Vous pouvez acheter les éléments pièce par pièce ou bien vous les achèterez sous forme de kit pour perles à repasser. Néanmoins, une plaquette pour perles à repasser est indispensable pour former votre motif. Il peut s’agir d’un cœur, d’une étoile, d’un animal, etc. Un papier cuisson doit être posé sur les perles avant de chauffer à l’aide d’un fer à repasser.

Former le motif et appliquer la chaleur

Commencez par placer les perles sur la plaquette pour former votre motif. Jouez sur les couleurs pour obtenir une jolie décoration. Il suffit de glisser les cylindres sur les picots pour installer les perles une à une. Laissez-vous guider par votre imagination ! Une fois que tout est mis en place et que vous êtes entièrement satisfait de votre motif, passez au chauffage des perles. Prenez la feuille de papier cuisson et posez-la doucement sur le motif créé c’est-à-dire tous les cylindres. Glissez le fer à repasser par-dessus à température moyenne en faisant des mouvements circulaires. Faites cette opération pendant environ 10 secondes pour un collage fort des perles.

Détacher le papier cuisson

Il est à noter qu’il est aussi indispensable de chauffer les 2 faces. Alors, n’oubliez pas de chauffer l’autre face, toujours en utilisant du papier cuisson. Lorsque tout est fini, détachez celui-ci juste en prenant un angle de la feuille. Laissez le plastique se refroidir avant de le manipuler. Maintenant, constatez avec vos enfants la magnifique décoration que vous venez de réaliser. Vous en serez ravis et fiers de votre chef-d’œuvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *